Actualité – Signature UNAASS

La loi du 26 janvier 2016 relative à la modernisation de notre système de santé consacre dans son article premier la création d’une union nationale des associations agréées d’usagers du système de santé (UNAASS). Cette union aura pour mission de donner des avis aux pouvoirs publics, d’animer un réseau associatif, d’agir en justice, de représenter les usagers auprès des pouvoirs publics et de proposer à la ministre en charge de la santé une liste d’associations agréées pour la formation des représentants des usagers du système de santé.

Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales et de la santé a confié à Edouard COUTY la mission d’organiser une large concertation pour la préparation de ce décret et de lui proposer des conclusions opérationnelles sur le fonctionnement de cette union et sur les modalités de mise en œuvre et de financement de ses missions prévues par la loi.

La FNA-TCA a le plaisir de vous informer qu’elle vient de participer ce mardi 21 mars 2017 à l’Assemblée Générale Constitutive de l’Union, en tant que membre fondateur (signature des statuts par Danielle CASTELLOTTI, Présidente de la FNA-TCA, en présence de Monsieur Edouard COUTY).